Skateboard électrique

Promo !
Promo !
Promo !
Rupture de stock
Promo !
Rupture de stock

Skate électrique


Digne descendant de la famille des gyropodes sans guidon, le skate électrique est devenu en un rien de temps un moyen de transport incontournable, que ce soit pour nos déplacements professionnels ou nos loisirs. Plus polyvalent que le vélo et très facile à transporter, le skateboard électrique est également 100% écologique. Ils fonctionnent pour la plupart avec une batterie à lithium rechargeable, n’émettent pas de CO2 et ne contribuent donc pas au réchauffement climatique. La propulsion électrique de ces engins du futur en constante progression technologique est presque totalement silencieuse, ce qui ne l’empêche pas de se faire remarquer !


En plus de ces avantages écologiques, le skateboard électrique est pratique et permet de réaliser la plupart de ses déplacements urbains plus rapidement qu’en voiture ou en transport en commun. Ergonomique et léger, il sera facile à ranger dans un sac de transport ou un sac à dos pour le garder avec soi une fois arrivé à destination. Grâce à sa petite taille, il occupera un faible espace dans un placard, que ce soit à votre domicile ou au bureau.


Les skates électriques partent à la conquête des grandes villes. Rapides et légers, ils permettent d’atteindre des pointes de vitesse en très peu de temps et en toute sécurité. Une fois à bord, surfez dans la jungle urbaine avec classe, filez à vos rendez-vous, dévalez les grandes avenues ! Grâce à son moteur électrique et à son poids léger, vous aurez la sensation de flotter au-dessus du sol.


Gagnez également du temps dans les montées grâce à votre skate électrique. Avec un peu d’élan, il est tout à fait possible de monter des côtes jusqu’à 30 % sans avoir à descendre de son skate. Cet avantage par rapport au skate classique permet de limiter les efforts physiques et de réduire son temps de trajet. Comme la plupart des véhicules de mobilité urbaine, les skateboards électriques, sont rapides, pratiques, économiques et écologiques. Ils permettent d’éviter les embouteillages, de ne pas avoir à chercher une place de parking, de rester en plein air et de pratiquer une activité sportive modérée. Investissement personnel intéressant ou cadeau de choix, le skateboard électrique est un véhicule moderne qui pourra être utilisé au quotidien pour se rendre à l’école ainsi qu'au travail ou de manière ponctuelle pour la détente et les activités de plein air.


Comment fonctionne un skateboard électrique ?


Une fois mis en marche, le skate électrique se contrôle avec la télécommande fournie avec. Celle-ci servira à régler la vitesse d’accélération et le freinage. Avec un seul doigt il est ainsi possible d’accélérer l’engin jusqu’à une vitesse maximale d’environ 35 km/h selon les modèles ou de le freiner.
L’avantage principal de ce type de skateboard est sa double utilisation possible : électrique ou classique. Sans action sur la télécommande, il peut être laissé en roue libre à la manière d’un skate classique. Pour tourner avec un skateboard électrique, il suffira d’utiliser son poids. En penchant d’un côté ou de l’autre de la planche, comme vous le feriez avec un skate classique, vous entraînez le changement de direction de votre engin..
Amateurs de glisse et passionnés de sensations fortes, pourquoi ne pas vous laisser également tenter par le dernier venu des modèles de gyropodes : l’hoverboard skate ou overboard . Tout comme son ainé, il possède toutes les qualités pour vous séduire. Fonctionnant sur le modèle du self-balancing, doté d’un système de stabilisation gyroscopique (d’où son nom !) hyper sensible, il obéit aux moindres mouvements de votre corps. Contrairement au skate et à son utilisation de profil, l’hoverboard se pratique face à la route, pour encore plus de sensations fortes.

Bien choisir son skateboard électrique

La planche idéale pour vous dépendra des conditions dans lesquelles vous souhaiterez utiliser votre skate. Ces quelques caractéristiques sont donc à prendre en compte pour être sûr de faire le bon choix :


  • Qualité: La qualité des finitions et des matériaux de construction du skate sont parmi les critères essentiels. C’est la qualité qui détermine la durée de vie de l’appareil et le confort d’utilisation. Il est donc conseillé de ne pas choisir de modèle bon marché et d’acheter votre skate sur un site de confiance tel que hoverbot.fr.

  • Autonomie: C’est la marque et la qualité de la batterie qui définiront votre autonomie. N’espérez pas pouvoir rouler des heures sans une batterie de qualité. Selon les modèles, l’autonomie est de 15 à 30 km pour un temps de charge d’environ 1 h 30 à 2 h.
  • Puissance: La puissance du moteur est ce qui vous permettra de connaître les capacités d’accélération de votre planche. Plutôt que vous fier au nombre de Watts indiqué par le constructeur, qui peut ne pas être intégralement transmis aux roues, évaluez plutôt la puissance grâce à la capacité de la planche de franchir des côtes ou d’atteindre une certaine vitesse maximale. Assurez-vous de choisir une puissance assez élevée pour espérer franchir des côtes sans efforts et pouvoir facilement gagner en vitesse.
  • Vitesse: L’usage d’un skateboard en milieu urbain est limité à 25 km/h, il n’est donc pas utile de choisir une planche capable d’aller à des vitesses trop élevées. En ville, le nombre d’obstacles et d’usagers rend les vitesses supérieures à 25 km/h dangereuses.

  • Ergonomie: Une télécommande facile à utiliser et à prendre en main et un skate d’une taille suffisante sont à choisir pour un meilleur confort de conduite. Les skates électriques peuvent faire de 6 kg à 12 kg assurez-vous donc de choisir un modèle que vous pouvez porter sans soucis et que vous saurez où entreposer.

  • Taille des roues: La taille des roues aura une influence sur la maniabilité du skate et sur sa capacité à évoluer en terrain accidenté. Avec des roues de 50 à 58 mm, la maniabilité est accrue, mais le passage de certains obstacles est impossible. Pour une utilisation sur chemins, terre, graviers ou herbe, orientez-vous sur un modèle cross ou à roues de 60 mm.
  • Prix: Il existe des skates à tous les prix. Lorsqu’un appareil est plus cher, il est en général plus puissant et pourra être conservé plus longtemps. Après l’achat, l’entretien d’un skate électrique est très économique et ne vous coûtera presque rien. Dans tous les cas sont utilisation sera moins chère que celle d’une voiture ou des transports en commun.


Les options disponibles pour votre skate éléctrique

Le modèle de skate électrique que vous choisirez pourra aussi intégrer certaines options très pratiques. Vous êtes accro à la vitesse et souhaitez atteindre des performances avec votre skate ? Optez alors pour une planche avec compteur de vitesse et système de freinage intelligent. Vous aurez besoin d’utiliser votre skate électrique tôt le matin ou tard le soir ? Dans ce cas, un modèle avec lampes vous sera indispensable. Systèmes optimisables, application mobile permettant de configurer les performances moteur, freinage automatique, indicateur de batterie, enceintes Bluetooth intégrées, les options sont nombreuses sur les skateboards électriques. Grâce à elles, créez votre véhicule urbain moderne et personnalisé !

Petits, agiles, maniables et désormais équipés d’accessoires 3.0 comme les leds ou la connectique Bluetooth, skates électriques, hoverboard skate et autres gyropodes sans guidon sont les engins du futurs qui révolutionnent dès à présent notre mobilité, garantissent des sensations fortes et s’adaptent à toutes les bourses.
Ainsi chez Hoverbot.fr, nous proposons nos hoverboards au prix imbattable de 199 € toutes options. Alors à ce prix-là, ne marchez plus… foncez !

Pour en savoir plus sur le skateboard électrique, n'hésitez pas à lire nos guides complets :

Tout les Hoverboards incluent SAV Francais Homologué Europe Kit de transport offert Livraison Express Télecommande de navigation hoverboard Samsung Hoverboard Bluetooth Musique sans fil