Comment Choisir un hoverboard ?

Avant d’acheter un hoverboard, vous devez absolument connaître les critères qui doivent influencer votre choix car, vu son prix, un hoverboard devra durer un bon bout de temps et surtout, être vraiment pratique. Pour bien choisir votre hoverboard, vous devez vous poser les bonnes questions.

Un hoverboard, aussi appelé gyropode est un moyen de locomotion apparu il y a quelque temps et malgré sa jeunesse, il a su gagner les coeurs de très nombreux utilisateurs à travers les mondes.

Mais avant d’acheter un hoverboard, vous devez absolument connaître les critères qui doivent influencer votre choix car, vu son prix, un hoverboard devra durer un bon bout de temps et surtout, être vraiment pratique.

Critères à prendre en compte lors de l’achat d’un hoverboard

Pour bien choisir votre hoverboard, vous devez vous poser les bonnes questions.

Pour quelle utilisation ?

On peut acheter un hoverboard pour différents usages. Si on compte utiliser le hoverboard uniquement en ville et sur terrain plat et non accidenté, un simple hoverboard citadin suffira mais si on compte sortir des sentiers battus et des chaussées bitumées, il faudra peut-être envisager d’acheter un hoverboard tout terrain.

Il faut aussi savoir quelles distances vous allez parcourir et à quelle fréquence vous allez utiliser votre gyropode. Si c’est pour un usage occasionnel, vous opterez pour un hoverboard d’entrée ou de moyenne gamme mais si c’est pour un usage quotidien, comme pour vous rendre à votre travail, il faudra investir dans un hoverboard haut de gamme.

Autonomie du hoverboard

Les hoverboards samsung sont des appareils électriques alimentés par des batteries rechargeables samsung et leur autonomie est un paramètre déterminant.

Les hoverboards ont en moyenne une autonomie de 20 kilomètres mais elle peut être beaucoup plus longue sur certains modèles premiums. L’autonomie peut aussi être plus grande si le hoverboard est équipé d’une batterie lithium-ion.

Ce critère est donc à prendre très au sérieux lorsque vous déciderez de quel hoverboard acheter, vous devrez vous demander quelle distance vous allez parcourir par jour (ou par sortie) et il ne faut pas oublier qu’en moyenne, une batterie de hoverboard prend deux heures pour se recharger complètement.

Autres paramètres techniques à prendre en compte

Il faut aussi prendre en compte d’autres détails techniques importants comme :

  • La vitesse maximale : elle va de 10 km/h à 20 km/h pour les modèles les plus chers mais il n’est pas nécessaire de prendre un modèle rapide car ils coûtent plus cher et la vitesse n’est pas vraiment le but premier d’un hoverboard.
  • Le poids maximal supporté : tous les hoverboards ne supportent pas le même poids, alors si vous êtes un peu lourd, la charge maximale sera un de vos critères de choix les plus déterminants car certains hoverboards ne supportent qu’un poids de 60 kg.
  • La puissance : elle peut aller jusqu’à 800 watts pour certains modèles haut de gamme mais vous devez savoir que plus un hoverboard sera puissant, moins il aura d’autonomie.

Le prix

Les prix des hoverboards varient énormément comme vous pouvez le lire sur notre article, mais il est possible d’en trouver de très bons sur notre site. Profitez-en pour parcourir les différentes rubriques afin de trouver le hoverboard qui vous convient.

hoverboard tout terrain