Comment réparer un hoverboard ?

Tous les utilisateurs d'hoverboard se retrouvent confrontés à un moment donné à des pannes de leur engin. S'il est vrai que cet objet permet de parcourir des distances non négligeables en agglomération et de profiter de grandes distractions, il fait parfois l'objet de certaines pannes.

Si le moyen le plus simple pour sa réparation est de le faire envoyer à un spécialiste, il faut avouer que certains propriétaires choisissent d’effectuer eux-mêmes les opérations nécessaires. Nous verrons ici quelles démarches observer pour faire le dépannage.

Effectuer les réparations par soi même

Lorsque votre bijou présente des insuffisances, il vous est possible d’effectuer vous-même les entretiens nécessaires. Si cette option se révèle être très économique, il est important de soulever les risques qu’elle contient. En effet, lorsque l’engin est encore couvert par la garantie, le fait de l’ouvrir et d’opérer des modifications entraine une perte de cette couverture.

En cas de dysfonctionnement, il faut prendre la peine de faire une remise à zéro de l’engin avant de passer à l’achat des différentes pièces nécessaires. Cette réinitialisation permettra de recalibrer l’appareil et de permettre son bon fonctionnement. Pour ce faire, il faudra l’éteindre, maintenir ensuite le bouton Power appuyé pendant 20 secondes environ, et enfin éteindre et rallumer l’hoverboard. Cette procédure vous évitera des dépenses inutiles après une chute tout en remettant votre hoverboard en état de marche.

Lorsque la remise à zéro ne résout pas la situation, il est nécessaire de penser au remplacement de certaines pièces. Selon les besoins, il peut s’agir du bouton on/off, du voyant et dans les cas extrêmes de la carte mère. Il est néanmoins conseillé d’effectuer les manipulations avec soin pour éviter d’autres dégradations.

Le recours au spécialiste

La solution la plus simple lorsque votre hoverboard tombe en panne est de le confier à un service spécialisé. Il se chargera d’effectuer toutes les réparations nécessaires moyennant une rémunération qui sera précisée. Néanmoins, si la période de garantie est encore valable, il est plutôt recommandé de le confier au service après-vente qui couvrira tous les frais d’entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

hoverboard tout terrain