HoverShoes

Cette petite merveille que sont les Hovershoes est livrée telle une paire de chaussures sans en être vraiment une. Sous la forme de deux petites roues stabilisées et d’une taille de 3,5 pouces chacune, les Hovershoes sont dotées d’un moteur électrique et surplombées d’une surface plane qui servira de patin.

Origine des chaussures Hoverboard

Vous êtes amateurs de mobilité électrique ? Les Hovershoes sont faites pour vous ! Le 5 et 6 mai dernier, cette nouvelle révolution a été présentée par deux marques déjà bien ancrées dans le secteur. La première sous le nom de Inmotion qui a pris en charge les travaux de R&D et la seconde Koowheel, qui s’occupe personnellement de tous les aspects de la production. Si vous êtes un adepte d’engins électriques, les Hovershoes n’attendent que vous !

Qu’est-ce que les Hovershoes ?

En quoi consistent les Hovershoes ? Cette petite merveille que sont les Hover Shoes est livrée telle une paire de chaussures sans en être vraiment une. Sous la forme de deux petites roues autostabilisées et d’une taille de 3,5 pouces chacune, les Hovershoes sont dotées d’un moteur électrique et surplombées d’une surface plane qui servira de patin.

Fonctionnement

Pour actionner le moteur des Hovershoes, vous devez vous en chausser et modifier vos appuis. Cela vous permettra de réaliser toute sorte de mouvement : avancer, reculer, ou tourner en décidant de l’endroit où vous désirez aller en contrôlant chaque pied de manière individuelle grâce aux capteurs gyroscopiques.

Les performances théoriques des Hovershoes attestent du positionnement, qui se rapproche beaucoup de celui de l’hoverboard. Cet engin ne fonctionne pas comme un véritable engin de déplacement. Il sert plutôt aux amateurs de figures et pirouettes extraordinaires, fait pour les skate parcs et les ballades douces.

Overshoes : comment en faire ?

Une fois monté sur vos « chaussures » électriques (Overshoes), il vous suffira d’ajuster vos mouvements en fonction des actions que vous voulez réaliser. Servez-vous de la force de vos jambes pour tourner dans le sens qui vous convient. Vous pouvez réaliser toute sorte de pirouettes ou de figures car, bonne nouvelle : vos pieds ne seront pas synchronisés ! C’est comme si vous utilisiez un hoverboard divisé en deux roues, bien plus facile pour se déplacer ! Vous serez ainsi encore plus libre de vos mouvements ! Laissez donc votre imagination s’exprimer et, en avant sur la piste !

Vitesse de l’Hover Shoe

Dotées de roues de 3,5 pouces de diamètre, soit environ de 9 cm, les Hovershoes ne sont pas équipées pour les routes chaotiques à haute vitesse. Avec un moteur de 250 W et d’un système d’auto équilibrage par stabilisation gyroscopique, les Hovershoes offrent une souplesse et une vitesse d’utilisation dont vous ne pourrez plus vous passer. En effet, sur ces Hovershoes vous pourrez facilement monter jusqu’à 8km/h. Vous arriverez en un rien de temps où bon vous semble tout en créant de magnifiques figures avec les Hovershoes à vos pieds ! Avec leurs capteurs ultra-sensibles, les Hovershoes répondront à chacun de vos mouvements, vous vous sentirez ainsi capable d’adapter votre allure comme bon vous semble.

Poids des chaussures hoverboards

Légères et agréables à l’utilisation, les Hovershoes vont feront sentir comme sur des skis plutôt que sur un snowboard. Le poids de chaque Hover shoe s’élève à 2,8 kg, soit 5,6 kg pour la paire. Vous vous sentirez léger et libre de vos déplacements à chaque instant ! Les Hovershoes peuvent supporter jusqu’à 80 kg, vous pouvez sans soucis porter votre petit sac à dos sur les épaules sans que cela ne modifie la stabilité de vos déplacements.

Batteries, autonomie et qualité

Grâce à leur batterie de longue durée de 54 Wh de la marque Lithium-Ion battery, offrant une autonomie jusqu’à 8 km, les Hovershoes vous permettront de rendre visite à vos amis, de prendre votre temps lors de promenades mais surtout, de vous déplacer en toute sérénité à travers toute la ville sans vous soucier de sa recharge. Nécessitant de seulement 1h30 pour une recharge complète, vous pourrez facilement remplir la batterie de vos Hovershoes le soir en rentrant du travail. Elles seront fonctionnelles pour le lendemain pour de nouvelles aventures !

Aussi, ces mini-roues sont certifiées IP65, elles sont donc résistantes à l’eau. Ainsi, vous pourrez oser les routes mouillées sans vous inquiéter d’un quelconque danger, étant équipé pour ce type de sol !

Pour vous donner une idée de la sensation que procurent ces « chaussures » révolutionnaires, elles ressemblent assez au drift skate, engin sans moteur, appelé également free skate, se présentant sous forme de mini planches confectionnées pour chaque pied de l’utilisateur.

Ces Hovershoes représentent un véritable nouvel allié pour les amateurs de figures et pirouettes ! Si vous en faîtes partie, vous ne pourrez plus vous en séparer

Prix

Si vous désirez acquérir un kit complet, composé d’une paire de mini-roues et du chargeur associé, pensez à investir près de 499€. Aux vues de leurs capacités variées, les Hovershoes sont un investissement à estimer selon vos besoins de déplacement et de divertissement pour les amateurs de mobilité électrique.

Ou acheter ?

Vous retrouverez d’ici peu sur notre boutique des modèles d’Hovershoes ! Restez attentif !