A quels jeux jouer avec un hoverboard ?

De nombreux jeux ont fait leur apparition dans notre quotidien. Au nombre de ceux inventés ces dernières années, nous avons bien évidemment les jeux de hoverboard. Allons à leur découverte !

Le hoverboard, qu’est-ce que c’est ?

Le hoverboard est un moyen de déplacement électrique mis au point il y a quelques années. Semblable à un skateboard électrique, il est constitué d’une surface d’appui pour les pieds, de deux roues placées chacune d’un côté, de deux moteurs alimentés par une ou plusieurs batteries selon les modèles. Il est facile à diriger et très pratique. Certaines personnes s’en servent même pour jouer.

À quels jeux peut-on jouer avec un hoverboard ?

Les jeux auxquels l’on peut se livrer avec un hoverboard tournent essentiellement autour de l’équilibre et l’aisance dans la direction de l’appareil. Ainsi, nous pouvons avoir une multitude des jeux tels que :

  • Faire des courses

Il consiste à aligner au moins deux joueurs qui auront à aller d’un point A à un point B ; chaque joueur étant dans un couloir. Le premier à arriver au point B remporte la course.
La course peut faire plus réaliste avec un hoverkart et avec plusieurs amis, on peut carrément organiser une course de karting avec des gyropodes.

  • Jouer au chat perché

Ce jeu se fait entre plusieurs personnes : d’un côté le chat et de l’autre les souris. Le chat se sert du hoverboard pour attraper les souris. Pour s’échapper, celles-ci montent sur une table, un banc, ou grimpent à un arbre. Celui que le chat parvient à toucher devient chat et lui, souris.

  • Jouer à cachecache

Il se joue exactement comme le jeu de cachecache traditionnel. Toutefois ici, le joueur qui doit rechercher les autres se sert du hoverboard.

  • Course de figure

Ce jeu peut se faire à deux, et il consiste à exécuter un certain nombre de figures à l’aide d’un hoverboard. Le joueur ayant réussi à faire le plus de tours tout en respectant une suite de mouvements remporte la partie. C’est pourquoi nous recommandons un hoverboard 8 pouces qui permettra plus de souplesse qu’un modèle 10 pouces par exemple.

  • Jeux d’équilibre

C’est un jeu pour deux qui est vraiment amusant. Il se fait exclusivement avec un seul hoverboard. Les deux joueurs placent chacun leurs deux pieds sur un côté de l’appareil. Le but du jeu est de déséquilibrer l’autre. Le joueur qui tombe perd la partie.

hoverboard tout terrain